Dons aux associations : EQOSPHERE invitée par l’Armée du Salut à l’inauguration du CHRS Catherine BOOTH

Jeudi 21 décembre 2017, EQOSPHERE était conviée à la rencontre inaugurale du Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale Catherine Booth, située dans le 11ème arrondissement de Paris.

Le centre, fraîchement rénové, dispose désormais d’espaces collectifs et de travail adaptés et aux normes. Il accueille actuellement 98 personnes, femmes et hommes seuls ou en couple ainsi que des familles.

Présents à cette inauguration, les ministres Agnès BUZYN (Solidarités et Santé) et Jacques MÉZARD (Cohésion des Territoires) ont rencontré Eric Yapoudjan, Directeur général de la Fondation Armée du Salut. L’occasion pour eux d’échanger avec les personnes hébergées, qui ont fait part de leurs envies et de leurs difficultés à trouver des logements pérennes et à céder la place à d’autres, dans le besoin.

L’objectif du CHRS est en effet de permettre aux personnes accueillies de s’insérer durablement dans la société. C’est dans cette optique que chaque personne accueillie est accompagnée par un référent social, qui l’aide à mener à bien son projet de vie. L’évolution grandissante de la précarité, les ressources limitées, le cumul des handicaps rendent les accompagnements de plus en plus difficiles. C’est pourquoi, plus que jamais, les partenariats constituent un facteur de réussite.

Comptant parmi ces partenaires depuis 2013, EQOSPHERE subvient aux besoins de l’Armée du Salut en lui fournissant produits alimentaires et non alimentaires de qualité et adaptés aux besoins exprimés par le CHRS.

Ces produits sont issus de dispositifs de revalorisation qu’EQOSPHERE a mis en place, notamment au sein du magasin BIOCOOP Retour à la Terre – Rive Gauche, situé dans le Vème arrondissement de Paris et de la boulangerie Chambelland, située dans le XIème arrondissement.

Ce partenariat avec EQOSPHERE aura permis au magasin Biocoop et à la boulangerie Chambelland de reverser l’équivalent de 4000 repas au CHRS Catherine Booth sur l’année 2017.

Grâce à la mise en place de ces procédés, EQOSPHERE réduit la quantité de déchets des enseignes engagées dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. Et sécurise par la même occasion l’approvisionnement de l’Armée du Salut en lui fournissant plus de produits, de manière plus régulière.

Cette journée aura enfin été l’occasion d’imaginer de nouvelles interactions entre l’Armée du Salut et Biocoop : notamment un échange de recettes de cuisine pour aider les bénéficiaires à se familiariser avec des produits qu’ils ne connaissent pas forcément.

 

Vous êtes une association et souhaitez bénéficier des produits des enseignes ?
Pour plus d’infos, cliquez ici.

Et pour nous contacter, c’est par ici ou au 09 72 60 23 70.

Posted in Notre actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *