Com’In RSE : EQOSPHERE démontre qu’il est possible de marier RSE / RSO et performance économique

EQOSPHERE participe à Com’In RSE, le Campus annuel de la Rencontre Responsable, qui se tiendra à l’Institut des Relations Internationales et stratégiques à Paris le 07 février prochain. L’évènement, organisé par 3-0 et MPI France Suisse, s’interroge cette année sur la problématique : « Comment marier RSE et performance économique ? ».

Au programme de cette journée, des interventions sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises au sein du secteur évènementiel et des questions que cela pose en termes de créativité et de rentabilité. Pour illustrer ces problèmes, les deux invités d’honneur Gad Weil et Thierry Reboul, fondateurs respectifs de la Fonderie et d’Ubi Bene, 2 agences de création, confronteront leurs points de vue.

Côté EQOSPHERE, nous aurons l’occasion de pitcher entre 16h et 16h30 pour montrer que RSE, RSO et performance économique peuvent s’associer.

Pour preuve, depuis 2012, nous apportons à nos clients des solutions de gestion des surplus et de la casse tout en mettant en œuvre leur RSE / RSO, via l’approvisionnement des acteurs de la solidarité !

 

Le réseau des Traiteurs de France, notre partenaire depuis 2016, candidate également au Prix de l’Innovation Responsable. Cette compétition permet de présenter une initiative qui fait la part belle au développement durable dans l’événementiel !

Cela correspond parfaitement à la démarche du réseau Traiteurs de France qui, grâce au dispositif de revalorisation mis en place chez ses adhérents, permet de réagir aux aléas (annulation, modification du nombre de convives…) et d’orienter des surplus vers des acteurs de la solidarité.

 

Résultats du prix le 07 février ! Pour s’inscrire à Com’In RSE, c’est par ici :

En savoir plus

Posted in Notre actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *