Salon Produrable : EQOSPHERE remporte le 1er Grand Prix de la Responsabilité Sociétale des Marques

Hier 04/04/2018, se tenait la soirée de remise du Grand Prix de la Responsabilité Sociétale des Marques. Ce prix a été organisé dans le cadre du salon Produrable, dédié cette année à l’agroalimentaire et à la santé, qui se tient les 4 & 5 avril 2018 à Paris sous le haut patronage du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire et du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. Produrable est depuis 11 ans le salon de référence des acteurs et des solutions de l’économie durable.

C’est dans la catégorie start-up qu’EQOSPHERE a décroché le prix de la RSM, pour ses expertises et l’accompagnement de ses clients dans le développement d’une responsabilité sociétale appliquée à la réduction des déchets et du gaspillage.

 

Le prix a été décerné à EQOSPHERE par Cécile Colonna d’Istria, directrice et fondatrice du salon Produrable.

Qu’est-ce que la RSM (Responsabilité Sociétale des Marques) ?

Une majorité d’entreprises ont intégré depuis de nombreuses années les enjeux du développement durable dans leur stratégie corporate et visent à limiter leurs modes de production en profondeur (de l’amont à l’aval) tout en se souciant des conditions de travail. Ces démarches de progrès restent pourtant peu ou mal identifiées par les consommateurs. Or, ceux-ci ont des attentes de la part des marques qui vont bien au-delà du contrat de base (bon rapport qualité-prix) : éthique, transparence, origine France, traçabilité, sécurité et respect de l’environnement, des salariés ou des producteurs… autant de préoccupations qui motivent désormais sa préférence et sa fidélité.

Le prix de la RSM récompense donc les marques qui ont intégré cette « demande augmentée » du consommateur et qui ont construit et nourri, en conséquence, leur identité de marque en engageant l’ensemble de la stratégie de l’entreprise vers un modèle éthique et durable, vers une empreinte positive révélée de manière attractive et cohérente à leurs consommateurs !

 

Le jury

Un grand merci au jury, présidé par Laurence MONNOYER-SMITH, déléguée interministérielle au développement durable, ainsi qu’aux autres membres :

 

Les autres prix

En plus de la catégorie start-up remportée par EQOSPHERE, 7 autres prix ont été attribués à :

Posted in Notre actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *