Low Carbon City Summit : Eqosphere intervient sur l’économie circulaire

Du 21 au 23 septembre 2018, le mouvement international Low Carbon City organise son 3ème Forum Annuel à Paris. Eqosphere y intervient le samedi 22 de 17h à 17h30 pour présenter ses solutions, notamment en termes de gestion des déchets et d’économie circulaire !

Au programme de notre intervention : Villes de demain : l’économie circulaire pour faire disparaître les déchets

Alors que 3,9 millions de personnes sont bénéficiaires de l’aide alimentaire en France, on constate qu’environ 1/3 de la production alimentaire mondiale destinée à la consommation humaine est jetée chaque année. Cela représente près de 140 kg de nourriture par personne et par an qui sont jetés.

Et ce gaspillage ne concerne pas seulement les produits alimentaires, même s’il en est un des exemples le plus frappant et actuel.

A travers ses réseaux smart de la revalorisation et de l’économie circulaire, venez découvrir comment Eqosphere diminue le volume de ces déchets et œuvre pour leur disparition : grâce à notre expertise, chaque produit « décommercialisé » est réinjecté sur un nouveau circuit d’usage ou de consommation : acteurs de la solidarité, filières de réemploi, de recyclage ou d’économie circulaire !

Pour s’inscrire, cliquez ci-dessous :

 

Le Low Carbon City Summit

Le Forum Low Carbon City a pour but de sensibiliser un maximum de citoyen.ne.s aux enjeux environnementaux et de partager connaissances et initiatives technologiques, innovantes ou sociales entre les écoles, universités, centres de recherches, associations, ONG, activistes, entrepreneurs et citoyens qui luttent pour la préservation de l’environnement ou veulent adopter un mode de vie plus éco-responsable.

Intitulé « Construisons la ville de demain », le Forum Low Carbon City aborera l’ensemble des enjeux environnementaux citadins et plus particulièrement 3 thématiques :

  • La nature dans la ville
  • L’économie responsable
  • La gestion des déchets

 

Le Low Carbon mouvement

Le Low Carbon est un mouvement international, dirigé par des citoyens impliqués dans la préservation de notre planète, qui vise à promouvoir la réduction des émissions de gaz à effet de serre dans les villes. Inspirés par les Objectifs de Développement Durable énoncés par les Nations Unies, par les Accords de Paris ainsi que le rôle grandissant des acteurs régionaux luttant contre le réchauffement climatique, il est à l’origine de la plateforme « Low Carbon City » et inaugurera le 21 septembre son 3ème Forum annuel à Paris !

Posted in Notre actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *