Salon Natexpo : Eqosphere expose sur le Lab

Eqosphere intervient sur le Lab du salon Natexpo de Lyon, les 23 et 24 septembre prochains !

NATEXPO est le salon professionnel des produits biologiques, diététiques et écologiques et des compléments alimentaires. Depuis près de 30 ans, c’est un événement majeur pour l’ensemble des acteurs du marché réunissant les producteurs, les fabricants, les transformateurs, les distributeurs et les spécialistes du secteur au niveau national et international.

Le Lab est un espace d’exposition et de pitches dédié aux start-up, pour mettre en avant leurs démarches et produits innovants, pouvant apporter cette valeur ajoutée à la filière bio et à ses consommateurs.

Eqosphere aura donc l’occasion d’exposer ses solutions pour la réduction du gaspillage alimentaire et de la casse, parmi d’autres solutions : le zéro gâchis, l’économie circulaire et les éco-innovations technologiques !

 

Quelques chiffres sur le marché du bio

La France est le deuxième pays européen consommateur de produits biologiques après l’Allemagne.

La bio fait désormais partie du quotidien des Français et 9 sur 10 déclarent consommer bio au moins occasionnellement. Les produits les plus consommés sont les fruits et légumes, les produits laitiers, les oeufs, les produits d’épicerie, les boissons, la viande et le pain.

Le marché des produits alimentaires bio a plus que quadruplé entre 2005 et 2016, passant d’environ 1,5 milliard d’euros à plus de 7 milliards d’euros. En seulement 1 an, de 2015 à 2016, les dépenses des ménages pour leur consommation de produits bio à domicile ont augmenté de près d’1,23 milliard € ! (Source Agence BIO)

Posted in Notre actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *