WWF : Eqosphere rejoint le club Entreprendre pour la planète

Eqosphere a rejoint en novembre 2018 le Club Entreprises Entreprendre pour la planète. Ce club de mécénat environnemental, crée à l’initiative de WWF, est à destination des TPE et PME qui souhaitent s’engager pour la planète !

WWF a ainsi pour ambition de créer un véritable réseau d’entreprises partenaires réunies par une même volonté de contribuer à préserver l’environnement. Grâce à des rencontres et des journées d’échanges, le club va permettre aux entreprises de s’appuyer sur l’expertise des autres membres, bénéficier de retours d’expérience, mutualiser les outils et échanger des idées pour y parvenir !

 

L’action de mécénat d’Eqosphere

Eqosphere a également choisi de soutenir, en tant que mécène, un projet contribuant à préserver la biodiversité en Méditerranée.

Le bassin méditerranéen est en effet particulièrement convoité : transport maritime, tourisme, aquaculture, exploration ou même exploitation d’hydrocarbures s’y développent de manière exponentielle, conduisant la grande bleue tout droit vers le burn-out !
Depuis plus de 17 ans, le WWF France s’investit en Méditerranée pour la protection des écosystèmes marins et a soutenu pendant près de 10 ans la création du sanctuaire Pelagos, la seule aire marine protégée de haute mer créée entre la France, Monaco et l’Italie.

 

Le soutien d’Eqosphere permet ainsi de participer à :

  • l’étude et la protection des cétacés,
  • le développement et l’amélioration du réseau des Aires Maritimes Protégées (AMP),
  • la lutte contre les dangers de la pollution,
  • la promotion de la pêche durable.

 

Une première journée riche d’échanges avec le WWF

Eqosphere a également eu la chance de participer à la rencontre annuelle : Journée Entreprises WWF. L’occasion pour les partenaires du WWF et les acteurs du monde économique d’échanger et trouver ensemble des solutions aux enjeux environnementaux de demain. Retrouvez ci-dessous le reportage vidéo de l’événement :

 

A propos du WWF

Le WWF est une organisation indépendante mondiale de protection de l’environnement active dans plus de 100 pays. Fort du soutien de 6 millions de membres, le WWF œuvre pour mettre un frein à la dégradation de l’environnement naturel de la planète et construire un avenir où les humains vivent en harmonie avec la nature en conservant la diversité biologique mondiale, en assurant une utilisation soutenable des ressources naturelles renouvelables et en faisant la promotion de la réduction de la pollution et du gaspillage.

 

Posted in Notre actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *