“ L’expertise et l’implication de l’entreprise sociale EQOSPHERE en font depuis 2012 un partenaire efficace et innovant de la lutte contre le gaspillage alimentaire.”

Guillaume Garot, ancien ministre de l’Agroalimentaire, député de la Mayenne, Janvier 2016

Téléchargez le Pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire

L’économie circulaire à travers les circuits courts de la revalorisation

Membre de l’Institut de l’Economie Circulaire, Eqosphere a pour mission d’accompagner ses clients dans la mise en place de dispositifs de réduction du gaspillage et de revalorisation de leur surplus et produits invendus. Eqosphere contribue au développement de filières du réemploi et du recyclage et s’engage dans l’économie circulaire.

En savoir plus sur l’engagement d’EQOSPHERE dans l’économe circulaire

L’économie sociale et solidaire (ESS)

Dotée de l’Agrément solidaire depuis sa création, Eqosphere est également au conseil d’administration de la CRESS Île-de-France (Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire). Depuis 2012, nous créons, améliorons et gérons, pour nos partenaires acteurs de la solidarité, des dispositifs d’approvisionnement en produits alimentaires et non alimentaires.

En savoir plus sur l’engagement d’EQOSPHERE dans l’économie sociale et solidaire

La responsabilité sociétale des entreprises (RSE)

Chez Eqosphere nous croyons que les entreprises et les organisations ont un rôle à jouer dans la transition de notre société. Nous contribuons donc à la mise en oeuvre de leurs démarches RSE tout autant qu’aux politiques publiques du développement durable et de la solidarité.

Nous quantifions notre activité auprès de nos clients et partenaires avec des indicateurs forts : taux de revalorisation , quantité de produits donnés (et équivalent repas), quantité de déchets détournés de la poubelle (équivalent en tonnes de C02 non émis)…

Bienvenue dans les « réseaux smart de la revalorisation » !

Partenaires institutionnels