EQOSPHERE parmi les acteurs européens déterminants dans la lutte contre le gaspillage alimentaire

EQOSPHERE figure dans la liste des acteurs déterminants dans la lutte contre le gaspillage alimentaire, parmi 50 autres structures européennes !

 

Cette liste vient d’être établie par FoodWIN (Food Waste Innovation), un réseau européen d’innovateurs et d’entrepreneurs qui luttent contre le gaspillage alimentaire. C’est une plate-forme en ligne sur laquelle ses membres échangent, se rencontrent et construisent des partenariats. L’objectif du réseau est de faciliter l’échange et la collaboration entre les innovateurs dans le but de réduire le gaspillage alimentaire dans les zones urbaines. Fondé en 2014, le réseau collabore également avec les gouvernements locaux pour réduire le gaspillage alimentaire en collaboration.

 

Les 50 acteurs sont répartis en 5 catégories :

  • Sensibilisation au gaspillage alimentaire,
  • Cuisine à partir de surplus de nourriture,
  • Prévention dans le secteur agro-alimentaire/les cuisines,
  • Industrie de transformation,
  • Mise en relation /distributeur.

 

C’est dans cette dernière catégorie qu’EQOSPHERE figure. Nous sommes toutefois plus qu’une plate-forme de mise en relation  : pour lutter contre le gaspillage et réduire le volume de déchets au global, notre activité se compose de 5 briques (conseil, formation, gestion opérationnelle, communication et amélioration continue des dispositifs) !

 

Pour retrouver la liste 50 structures qui luttent contre le gaspillage alimentaire, cliquez ci-dessous (document en anglais) :

Posted in Ils parlent de nous !, Notre actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *