Semaine européenne du développement durable : EQOSPHERE et ses clients se mobilisent

La Semaine européenne du développement durable #SEDD2018 a lieu chaque année du 30 mai au 5 juin. Elle a pour objectif de promouvoir le développement durable, de sensibiliser chacun à ses enjeux et de faciliter une mobilisation concrète tant individuelle que collective.

En 2018, la Semaine européenne du développement durable a pour thématique « Villes et Territoires de demain » : face à l’accroissement de la population dans les villes d’ici 2050, près de 6 milliards de citadins, il est impératif de réaménager le paysage urbain pour le rendre plus agréable à vivre.

La ville du futur devra relever de nombreux défis notamment celui de contribuer à une société plus solidaire !

 

Depuis 2012, EQOSPHERE met au service des acteurs professionnels privés et publics ses expertises et ses valeurs, pour déployer leur démarche de responsabilité appliquée à la réduction du gaspillage et des déchets. Nos partenariats nous conduisent ensemble à rechercher et à développer un impact positif en termes de solidarité, de préservation de la planète et d’économie circulaire.

 

A cette occasion, du 30 mai au 5 juin, retrouvez chaque jour sur notre site Internet et les réseaux sociaux un article consacré à un de nos clients engagé dans la lutte contre le gaspillage alimentaire et une démarche de responsabilité sociale et environnementale :

 

Auchan Kremlin-Bicêtre (94), tout premier hypermarché client d’EQOSPHERE (depuis 2012). Grâce à l’application de notre dispositif, 12 collectes de produits sont réalisées par semaine. Cet hypermarché donne également de manière régulière des biens d’équipements (matelas, couettes, équipement électronique…) !

 

Biocoop Retour à la Terre Rive gauche (Paris Vè), supermarché spécialisé dans les produits bio avec qui nous sommes en partenariat depuis décembre 2016. Le magasin contribue à la diversification de l’approvisionnement des associations en leur donnant des fruits et légumes.

 

Calixir, situé à Wissous (91), un des 36 traiteurs membre du réseau Traiteurs de France. L’association des Traiteurs de France s’est engagée à réduire et valoriser ses surplus lors de ses réceptions évènementielles, en signant avec EQOSPHERE le Pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire en octobre 2015. Engagement appliqué depuis et réaffirmé en 2018 par Calixir !

 

Chambelland, boulangerie spécialiste des produits sans gluten située dans le XIème arrondissement de Paris, avec qui nous collaborons depuis décembre 2016. Redistribuer ses invendus fait partie de la démarche éco-responsable de Chambelland : pour exemple, 100% des matières premières utilisées sont issues de l’agriculture biologique.

 

Chambord Prestige, situé à Blois (41), également membre du réseau des Traiteurs de France. Chambord Prestige a fait partie des pionniers du partenariat EQOSPHERE – Traiteurs de France, en orientant les surplus de ses réceptions  vers des acteurs de la solidarité dès 2016.

 

Leclerc Villeparisis composé de trois entités (Leclerc Express, Leclerc Drive et l’hypermarché) qui appliquent nos dispositifs de réduction du gaspillage depuis juin 2016. 18 collectes de produits sont organisées chaque semaine, notamment au bénéfice des Restos du Cœur Villeparisis.

 

Et pour ne rien rater de la semaine européenne du développement durable, suivez le hashtag #SEDD2018

Posted in Notre actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *