Semaine européenne du développement durable : Chambord Prestige, un engagement éco-responsable !

1 jour, 1 entreprise engagée dans la réduction du gaspillage alimentaire ! A l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable #SEDD2018 qui se termine aujourd’hui, retrouvez chaque jour un article consacré à un de nos clients engagé dans une démarche d’éco-responsabilité.

Pour clôturer cette semaine, nous vous parlons du traiteur Chambord Prestige, maison fondée en 1972 et présente dans les villes de Paris, Orléans, Blois, Tours et Angers.

 

Chambord Prestige est également membre des Traiteurs de France, une association composée de 36 traiteurs, qui s’est engagée à réduire et valoriser les surplus de ses réceptions évènementielles, lors de la signature du Pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire avec EQOSPHERE en octobre 2015.

En effet, l’activité de traiteur organisateur de réceptions engendre souvent un différentiel entre les quantités commandées par un client et celles finalement consommées lors de la réception. Il arrive même que certains événements soient annulés au dernier moment. Fort de ce constat, et engagé depuis de nombreuses années dans une démarche de politique RSE, Traiteurs de France, le seul réseau national des traiteurs organisateurs de réceptions, a souhaité s’investir dans une réflexion globale sur la revalorisation de ses surplus alimentaires et ainsi participer à la lutte contre le gaspillage alimentaire en orientant ses derniers vers un public défavorisé.

Chambord Prestige a fait partie des pionniers du partenariat EQOSPHERE – Traiteurs de France, en orientant les surplus de ses réceptions vers des acteurs de la solidarité dès 2016.

Sur l’année 2017, ce partenariat a permis de redistribuer l’équivalent de 3 000 repas ! 

Posted in Notre actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *