Rencontres Produrable : Eqosphere intervient à l’occasion de la Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire

Produrable est l’événement professionnel phare dans l’agenda du Développement Durable et de la Responsabilité Sociétale des Entreprises. Organisé sous le haut patronage du ministère de la Transition écologique et solidaire, soutenu par les principaux réseaux professionnels (EPE, ORSE, OREE, etc.), il a tenu sa 11ème édition en avril dernier avec un succès retentissant : une forte hausse de la fréquentation (+25%) et le lancement des Prix de la Responsabilité Sociétale des Marques (Eqosphere y a gagné le Prix dans la catégorie start-up).

 

Première édition qui se déroulera à Lyon, les Rencontres Produrable seront consacrées aux Entreprises : Territoire de Mission, et évoqueront notamment le projet de loi Pacte en tâchant de montrer aux participants comment transformer l’entreprise et inscrire sa croissance dans des objectifs de développement durable !

 

Eqosphere y animera notamment une table ronde dédiée à l’économie circulaire et au gaspillage alimentaire !

Car si le 16/10 marque la 1ère des Rencontres Produrable, c’est aussi la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire !

L’occasion de lier ce sujet avec l’ESS et l’économie circulaire, tout autant d’actualité !

La conférence fera la part belle à ces deux nouvelles formes d’économie, qui répondent à des enjeux nationaux de développement durable, mais également à des objectifs affichés par le gouvernement !

Elle examinera leurs dynamiques, complémentarités et différences, à travers le regard d’acteurs publics et privés, notamment moteurs sur le territoire de la métropole de Lyon.

Economie circulaire et solidaire : focus sur le secteur du gaspillage alimentaire !

C’est donc de 16h à 16h45, à la Manufacture des Tabacs. Interviendront :

  • Alain ALEXANIAN, Chef de cuisine, consultant culinaire et auteur
  • Emeline BAUME DE BROSSES,Conseillère Déléguée en charge de la prévention des déchets et de l’économie circulaire à la MÉTROPOLE DE LYON
  • Léa SOUYRIS, Responsable Qualité à SERGE MAGNER TRAITEURS

Posted in Notre actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *