Salon professionnel Produrable confirmé au 7 & 8 septembre !

 

Afin d'être sûr d'accueillir son public dans des conditions sanitaires et sécuritaires optimales, Produrable, le premier Salon professionnel du développement durable en France, a validé sa tenue aux 7 et 8 septembre 2020 au Palais des Congrès de Paris. Partenaire de l'événement, Eqosphere confirme sa participation.

 

Sobriété, Solidarité, Prospérité

C'est le triptyque choisi par l'organisation pour cette édition 2020. Quoi de plus précurseur à l'issu de cet ébranlement sanitaire, économique, social et environnemental ? Ouvrant ses portes à la rentrée, l'événement est présagé par les professionnels du secteur comme étant celui qui marquera l'entrée dans l'après crise planétaire et la relance économique. Les stratégies RSE/RSO des acteurs professionnels, tout comme leurs objectifs de développement durable, devront prendre en compte ces paramètres et faire preuve d'innovation pour s'adapter à ce contexte nouveau.

Vous pourrez nous retrouver lors de trois moments clés du salon

 

Conférence plénière : L'enjeu de la sobriété au coeur de l'économie circulaire !

 

Longtemps, la planète a été considérée comme une source inépuisable de ressources. En 2019, l'ONG Global Footprint Network en partenariat avec WWF a estimé que le 19 juillet était "le Jour du dépassement", ou "Overshoot Day". Une date à partir de laquelle l'humanité a dépensé l'ensemble des ressources que la Terre peut regénérer en un an.

Comment adopter un modèle d'utilisation des ressources plus sobre ? Dans quelles mesures pouvons-nous compter sur l'économie circulaire ? Quelles sont les limites ? Quels sont les leviers à adopter pour inciter à consommer et produire mieux et moins ? Comment mesurer les progrès ?

Animateur :

Intervenants :

Infos et inscriptions ici 

 

Table ronde : Responsabilité environnementale et grands événements sportifs : gagner ensemble !

 

Des lieux iconiques de la scène sportive et de grands noms du sport se sont engagés dans une démarche de RSE globale, sociale et environnementale. Ils nous feront part durant cette table ronde de leurs objectifs et de leurs progrès.

Du transport des joueurs jusqu'à l'entretien des équipements, en passant par la réduction et la revalorisation des déchets, les applications et innovations éco-responsables sont potentiellement nombreuses. Quel rôle les événements sportifs peuvent-ils jouer en termes de sensibilisation du public ? Comment se sont-ils inspirés de la Charte des Grands Événements Sportifs Internationaux (GESI) co-écrite par WWF et le ministère des Sports ? En quoi peuvent-ils contribuer à engager le secteur sportif vers des JO2024 exemplaires en termes de développement durable ? 

Eqosphere réuni des acteurs du monde sportif engagés. L'entreprise sociale concevait dès 2013 une opération emblématique : "zéro gaspillage alimentaire sur les loges de Roland-Garros !"

Depuis, Eqosphere a accompagné de nombreux acteurs et secteurs dans leurs projets RSE appliqués à la réduction du gaspillage et des déchets, en mobilisant de nombreuses parties prenantes privées et publiques. Ses méthodologies et expertises concilient les enjeux des entreprises et les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies.

Animateur :

  • Xavier Corval, président d'Eqosphere

Intervenants :

  • Anne-Charlotte Blanc, Chargée de mission RSE de l'Olympique de Marseille
  • Amadea Kostrzewa, Cheffe de projet Séniore Durabilité de Paris 2024 (Jeux Olympique)
  • Ghislain Robert, Directeur Événements et Infrastructures de l'Automobile Club de l'Ouest (24h du Mans)
  • Roland Davau, Président du Comité Départemental Olympique et Sportif de Vaucluse et Président de la délégation 84 de l'Économie Sociale et Solidaire

Infos et inscriptions ici

 

Stand Eqosphere

 

Les équipes d'Eqosphere vous présenteront les différents métiers de l'entreprise sociale ainsi que ses multiples projets en cours.
Acteurs professionnels, partenaires et futurs partenaires, amis, candidats... rejoignez-nous sur le stand d'Eqosphere !
Village PURPOSE - Emplacement PU48

 

 

Cette première moitié 2020 fut particulière et marquera un tournant certain en France comme à travers le monde. Faisons en sorte que de nouvelles opportunités naissent de ces boulversements et construisons la société prospère et durable que nous désirons tous. Dès la rentrée, Produrable sera l'occasion de découvrir les acteurs professionnels qui créent les nouveaux modèles en quête de cette société.

 

On vous attend nombreux,
Inscrivez-vous dès maintenant !

 

 

 

Share

Leave comment

Suivez notre actu !

Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir les dernières news d'Eqosphere.

Call Now Button