Formation professionnelle :

L’Économie Sociale et Solidaire en Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

7 HEURES de formation + 1/2 journées en visites apprenantes

Cette formation est destinée aux cideurs et collaborateurs des établissements privés et publics et aux élu(e)s de la Région qui souhaitent s’initier à et perfectionner leur approche professionnelle de l’économie sociale et solidaire et des acteurs de l’ESS de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Elle est proposée et pilotée par la CRESS PACA (Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire) dans le cadre d’un partenariat avec l’organisme de formation de l’entreprise sociale EQOSPHERE – Prospectives RSE

Prérequis :

Aucun

Disponibilité de la formation :

Adaptable en fonction de vos besoins

Financement :

Jusqu’à 100% de prise en charge par votre OPCO/OPCA et autres budgets de formation

ESS

L’ESS dans notre Région, c’est

11 794 entreprises sous la forme coopérative, associative, mutualiste, fondation, fonds de dotation ou société commerciale de l’ESS

13,1% de l’emploi privé

1 emploi sur 10 de l’ensemble de l’économie régionale

OBJECTIFS

Objectifs

Se familiariser avec l’entrepreneuriat de l’ESS

Assimiler les incontournables et repères législatifs, réglementaires, techniques sur les entreprises de l’ESS

Comprendre les enjeux des acteurs de l’ESS au cœur de leur entreprise

Concevoir des possibilités de coopération avec les entreprises de l’ESS pour répondre aux besoins économiques, sociaux et environnementaux du territoire

PARTENAIRE

Une formation en partenariat avec la

Logo CRESS

Vous êtes intéressé(e) par la formation ?

Remplissez vos informations et nous vous renverrons par mail toute la documentation gratuitement

8 + 5 =

Les informations recueillies par EQOSPHERE font l’objet d’un traitement informatique ayant pour finalité la gestion de notre fichier clients / prospects, EQOSPHERE ayant un intérêt légitime à développer et entretenir une relation commerciale avec ses clients / prospects. Nous vous assurons qu’aucune donnée ne sera communiquée, cédée ni revendue à des tiers.
Les données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans après la fin de la relation commerciale, ou après votre dernière demande.
Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent ainsi que d’un droit d’opposition, du droit à la limitation du traitement et à l’effacement dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Vous pouvez exercer ces droits par courrier postal (joindre un justificatif d’identité) auprès de EQOSPHERE — Prospectives RSE • 97 Sauveur Tobelem • 13007 MARSEILLE
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
Pour votre parfaite information, EQOSPHERE a désigné un délégué à la protection des données, que vous pouvez joindre à l’adresse mail contact@eqosphere.com.