Formation professionnelle :

Réduire le gaspillage alimentaire et les déchets

2 JOURS DE FORMATION (7 HEURES/JOUR)

Cette formation est destinée aux professionnels exerçant notamment en restauration collective de tout type et de toute taille souhaitant s’inscrire dans une démarche écoresponsable et intégrer des actions en faveur de la réduction du gaspillage alimentaire et des volumes de biodéchets, d’emballages et de plastiques.

Prérequis :

Aucun

Disponibilité de la formation :

Adaptable en fonction de vos besoins

Financement :

Jusqu’à 100% de prise en charge par votre OPCO/OPCA
Prise en charge à 100% pour les adhérents de l’ANFH

Lien vers la formation sur le site de l’ANFH

OBJECTIFS

Objectifs

Mobiliser les services sur un projet commun

Réaliser des économies financières 

Se mettre en conformité avec la réglementation

Intégrer la démarche dans les stratégies développement durable / RSO

Au sein de son service/établissement savoir :

Communiquer, sensibiliser et impliquer l’ensemble des parties prenantes

Identifier et quantifier les éléments entrant en jeu dans le gaspillage alimentaire

Repérer les différents postes de gaspillage alimentaire

Repérer les solutions existantes et les points d’améliorations possibles

Élaborer les pistes d’actions à  entreprendre pour réduire le gaspillage et les déchets

NOS ENGAGEMENTS

NOS ENGAGEMENTS

EQOSPHERE a été rapporteur du Comité de pilotage du 1er Pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire et propose une équipe pédagogique composée d'experts et de chefs de projets techniques.

Participation, adhésion à la démarche et efficacité caractérisent nos formations.

Vous êtes intéressé(e) par la formation ?

Remplissez vos informations et nous vous renverrons par mail toute la documentation gratuitement

8 + 14 =

Les informations recueillies par EQOSPHERE font l’objet d’un traitement informatique ayant pour finalité la gestion de notre fichier clients / prospects, EQOSPHERE ayant un intérêt légitime à développer et entretenir une relation commerciale avec ses clients / prospects. Nous vous assurons qu’aucune donnée ne sera communiquée, cédée ni revendue à des tiers.
Les données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans après la fin de la relation commerciale, ou après votre dernière demande.
Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent ainsi que d’un droit d’opposition, du droit à la limitation du traitement et à l’effacement dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Vous pouvez exercer ces droits par courrier postal (joindre un justificatif d’identité) auprès de EQOSPHERE — Prospectives RSE • 97 Sauveur Tobelem • 13007 MARSEILLE
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
Pour votre parfaite information, EQOSPHERE a désigné un délégué à la protection des données, que vous pouvez joindre à l’adresse mail contact@eqosphere.com.