Mission environnementale

Le coût d’agir est inférieur au coût de ne pas agir

La France, signataire des accords de Paris et autres traités internationaux en faveur du climat, est l’un des pays les plus avancés en matière de développement durable. Cette avancée, elle la doit en partie aux efforts de ces entreprises.

À travers ses activités et son implication dans la lutte contre le dérèglement climatique, Eqosphere a fait le choix, tant au niveau local que national, de ce saisir de cette responsabilité.

Une offre qui répond … :

-Enjeux macro

-PRPGD

-ODD

Vers les 17 Objectifs de Développement Durable

Les 17 Objectifs de Développement Durables ont été établis par les  États membres des Nations Unies et sont rassemblés dans l’Agenda 2030 qui définit des cibles à atteindre à horizon 2030. Ces cibles sont le fruit de 2 ans de négociations entre les gouvernements et la société civile.

Elles ont pour but d’éradiquer la pauvreté sous toutes ses formes et dans tous les pays, protéger la planète et garantir la prospérité pour tous.

Les missions accomplies contribuent à l’atteinte de 7 des ODD :

1 – Éradication de la pauvreté :

2 – Faim zéro : Eqosphere sélectionne de manière intelligente les structures redistributrices de surplus, en fonction de leurs besoin et pour les plus démunis.

10 – Réduction des inégalités : Trop d’individus vivent encore sous le seuil de pauvreté. Eqosphere soutient les associations qui les aident via une distribution alimentaire régulière et sécurisée.

11 – Villes et communautés durables : En multipliant ses réseaux pour réduire les déchets, Eqosphere contribue à la conception de villes plus propres

12 – Consommation et production responsable : Eqosphere accompagne ses partenaires pour faire mieux avec moins

13 – Mesures relatives à la lutte contre le changement climatique : Eqosphere participe à la réflexion autour des dispositions pour la transition écologique et leur mise en œuvre.

17 – Partenariats pour la réalisation des objectifs : Eqosphere travail avec ses partenaires pour développer des réseaux smart de l’économie circulaire

Suivez notre actu !

Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir les dernières news d'Eqosphere.

Call Now Button