Formations & Sensibilisation — Qualiopi

Formation RSE & Sensibilisation
• Gaspillage alimentaire

• Réduction & gestion des déchets

• Gestion des dons & des invendus

 

Attachée au principe d’autonomisation des équipes de ses clients, EQOSPHERE propose plusieurs formations RSE spécialisées dans le domaine du gaspillage alimentaire, ainsi que dans la réduction et la gestion des déchets.
Cette transmission d’expertise permet de sensibiliser à la diversité des enjeux, à la règlementation et à l’application de nouveaux process et de devenir de véritables ambassadeurs du zéro déchet et de l’économie circulaire. 

La qualité étant au coeur de nos valeurs, nous sommes engagés dans la démarche de certification Qualiopi.

Pourquoi les formations d’EQOSPHERE ?

1
Marquer l’engagement RSE-RSO
vis-à-vis de ses collaborateurs
2
Susciter une dynamique fédératrice et contribuer au changement des comportements
3
Améliorer les compétences professionnelles des collaborateurs
4
Adopter de nouveaux process dans votre entreprise/organisation
5
Optimisation de la performance économique et des indicateurs de responsabilité environnementale
6

Se conformer à une règlementation s’étendant à de nombreux secteurs

Parmi nos formations…

Formation Démarches antigaspi alimentaire et plan de gestion de la qualité des dons de produits en Grande et Moyenne Distribution

Formation Éco-responsabilité, réduction des déchets et démarches antigaspi : surplus alimentaires, biodéchets, contenants et emballages dans le secteur évènementiel

Formation Réduire le gaspillage alimentaire

Logo Qualiopi Rond Blanc

EQOSPHERE est désormais certifiée par Qualiopi en tant qu’organisme de formation

Qualiopi est une certification qualité unique permettant de faire appel à des fonds publics ou mutualisés. Le processus d’attribution de la certification est rigoureux et normé. Ce référentiel national comporte 7 critères à respecter, décomposés en 32 indicateurs qualité.

Formation & prise en compte du handicap

Notre centre de formation s’engage a tout mettre en oeuvre pour permettre l’accessibilité de son offre de formation en fonction des besoins et des contraintes liés au handicap des personnes concernées. 

Contactez pour cela notre personne ressource/contact handicap (Xavier Corval) en remplissant le formulaire ci-dessous, et nous vous recontacterons :

 

1 + 6 =

Les informations recueillies par EQOSPHERE font l’objet d’un traitement informatique ayant pour finalité la gestion de notre fichier clients / prospects, EQOSPHERE ayant un intérêt légitime à développer et entretenir une relation commerciale avec ses clients / prospects. Nous vous assurons qu’aucune donnée ne sera communiquée, cédée ni revendue à des tiers.
Les données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans après la fin de la relation commerciale, ou après votre dernière demande.
Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent ainsi que d’un droit d’opposition, du droit à la limitation du traitement et à l’effacement dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Vous pouvez exercer ces droits par courrier postal (joindre un justificatif d’identité) auprès de EQOSPHERE — Prospectives RSE • 97 Sauveur Tobelem • 13007 MARSEILLE
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
Pour votre parfaite information, EQOSPHERE a désigné un délégué à la protection des données, que vous pouvez joindre à l’adresse mail contact@eqosphere.com.

Les Actions de sensibilisation

L’éducation et la sensibilisation sont des leviers importants pour lutter contre le gaspillage et réduire les déchets de façon concrète. Selon les publics, petits ou grands, consommateurs ou commerçants, TPE ou collectivités, EQOSPHERE adapte son discours et cherche avec justesse les arguments et les méthodes qui modifieront le comportement de ces futurs ambassadeurs antigaspi. Voici quelques exemples d’actions de sensibilisation :

Photo Xavier Corval & Anne-Claudius Petit

1

Description des enjeux liés au gaspillage alimentaire auprès de publics scolaires (méthodologie basée sur une gamification). Partenariat avec l’Agence de communication 6-12 pour la conception et la diffusion d’une “Charte antigaspi alimentaire” à l’usage des enfants

2

Campagne de communication pour le compte de collectivités territoriales sur les enjeux liés au gaspillage alimentaire à l’occasion de certains grands événements comme la Foire de St-Etienne (campagne de communication auprès des visiteurs et également auprès des commerçants présents)

3

Actions de communication interne visant à la remobilisation des collaborateurs de la Grande & Moyenne distribution…

Parmi nos Clients & Partenaires

Vous souhaitez plus d’informations ?

Vous avez besoin d’un devis ?