Qui sommes-nous ?

EQOSPHERE est une entreprise de l’économie circulaire et du secteur de l’économie sociale et solidaire. Pionnière dans la conception de programmes RSE/RSO appliqués à la prévention des déchets et du gaspillage et dans la et la mise en œuvre de solutions de revalorisation, elle accompagne depuis 2012 les entreprises privées et les organismes publics sur les plans stratégique et opérationnel.

EQOSPHERE est née de l’intuition de son fondateur Xavier Corval en 2009 qu’il fallait créer une plateforme web intelligente de connexion entre, d’une part l’énorme potentiel de gisement de déchets et de produit et d’autre part les besoins des associations caritatives et humanitaires et les recherches de “futurs ex-déchets“ par les acteurs du réemploi et les filières de recyclage.

Son fondateur

Xavier Corval, fondateur et président d’EQOSPHERE, a été rapporteur du Comité de pilotage du 1er Pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire et contribue à la mise en œuvre des suivants. Il a également rédigé plusieurs amendements à l’article 15 de la loi Climat et Résilience visant à intégrer les coûts évités dans la commande publique. Il est également administrateur de la CRESS Provence-Alpes-Côte d’Azur, de la CRESS Ile-de-France et de l’Institut National de l’Economie Circulaire et d’Alliss.

Contact

Vous souhaitez plus d’informations ?

Vous avez besoin d'un devis ?