Les partenaires d’EQOSPHERE

Experts Partenaires

Des liens étroits entre acteurs de l’économie circulaire et du secteur de l’économie sociale et solidaire sont nécessaires pour structurer les réseaux, remonter les expertises de terrain auprès des têtes de réseaux, mobiliser les acteurs et faire avancer concrètement la lutte contre le gaspillage et la réduction des déchets. C’est pourquoi EQOSPHERE a tissé un réseau de partenaires privilégiés, ONG, associations ou institutions publiques.

Quelques exemples notables

Depuis 1973, le WWF France agit au quotidien afin d’offrir aux générations futures une planète vivante. Le WWF France œuvre pour mettre un frein à la dégradation de l’environnement et construire un avenir où les humains vivent en harmonie avec la nature. EQOSPHERE partage ces mêmes valeurs, c’est pourquoi elle est devenue membre de la 1ere promotion du club Entreprendre pour la Planète de WWF. EQOSPHERE finance également un projet pour la protection de la biodiversité en Méditerranée, piloté par le WWF France.

La Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire contribue à favoriser la démocratie et la solidarité dans l’économie. Elle axe ses actions autour de la structuration de l’économie sociale et solidaire, de l’accompagnement et le développement des entreprises et filières ESS, et de la visibilité de l’ESS. Xavier Corval, président d’EQOSPHERE, milite pour l’ESS à travers son mandat de secrétaire général élu de la CRESS Ile de France (référent économie circulaire) ou en tant qu’administrateur CRESS Paca (référent économie circulaire). EQOSPHERE fait également partie du Club des entreprises responsables de la CRESS Paca.

Organisme de référence et d’influence autour de l’intelligence écologique et de l’économie de la ressource, l’Institut National de l’économie Circulaire fédère l’ensemble des acteurs publics et privés pour promouvoir l’économie circulaire et accélérer son développement. EQOSPHERE en est membre depuis 2017 et participe à plusieurs projets communs (école circulaire ou présentation d’amendements à la Loi Climat-Résilience). Xavier Corval, président d’EQOSPHERE, est administrateur de l’INEC 2017.

Veolia est un opérateur valorisant les déchets et la gestion de l’énergie aux collectivités locales et aux entreprises. Travaillant régulièrement avec les mêmes donneurs d’ordre, Veolia et EQOSPHERE développent ensemble des services complémentaires sur la réduction et la valorisation des biochets (cliquez pour en savoir plus sur cette coopération). Ensemble, ces deux structures ont signé une convention spécifique en Région Sud.

Clients & Partenaires à la fois…

Les programmes et solutions proposés par EQOSPEHRE permettent de développer une dimension partenariale créative, innovante et appuyée sur des résultats, des plans de progrès et des visions partagées. Experts et engagés, nous avons toujours envie de faire plus et mieux pour nos clients privés et publics et leurs collaborateurs.

Contact

Vous souhaitez plus d’informations ?

Vous avez besoin d'un devis ?