Opérations de revalorisation & Coopérations territoriales

Contrôle de la qualité du tri des déchets professionnels et sensibilisation

L’expertise se déploie en restauration collective privée et publique, scolaire et de santé et dans les espaces grand public :  centres commerciaux, stades, événements.

Quel sont les enjeux ?

La qualité du tri permet :

D’augmenter le taux de valorisation des déchets organiques et des déchets industriels banals : cartons, plastiques …

D’obtenir des agréments rendant éligibles les déchets à des formes de valorisation spécifiques telles que la méthanisation

D’améliorer une démarche de responsabilité environnementale (RSE/RSO) et de contribuer à l’économie circulaire

Depuis le 1er Janvier 2024, tout producteur de déchets organiques doit mettre en place le tri à la source en plus d’être doté d’un dispositif de collecte et de traitement.

La sensibilisation des convives et personnels (agents de restauration, personnel soignants…) et leur adhésion à ces enjeux sont clés pour améliorer la qualité du tri.

 

Nous avons mis en oeuvre des préconisations sur la qualité du tri des déchets qui permettent de renforcer les démarches de réduction et de lutte contre le gaspillage alimentaire.

Certaines préconisations sont spécifiquement dédiées aux enfants et aux animateurs dans les écoles : elles sont formulées avec l’appui d’agences de communication ludo-éductive.

Comment ?

Z

Efficacité : Notre base de données informatique permet de traiter rapidement un grand nombre de données

Z

Réactivité : EQOSPHERE peut mobiliser en un temps court un pool d’agents de contrôle de la qualité du tri des déchets qui vont diagnostiquer les erreurs manifestes et les causes conduisant à ces erreur

Z

Rigueur : Les diagnostics sont précis et exhaustifs et donnent lieu à restitution d’un rapport d’analyses et de propositions d’améliorations

Parmis nos clients

Vous souhaitez plus d’informations ?

Vous avez besoin d’un devis ?