« RSE Déchets antigaspi » à tous les niveaux

Version 01.2024

7 HEURES DE FORMATION

Cette formation est destinée aux professionnels exerçant notamment dans le secteur de l’évènementiel souhaitant s’inscrire dans une démarche écoresponsable intra et inter-services et intégrer des actions en faveur de la réduction du gaspillage alimentaire et des volumes de biodéchets, d’emballages et de plastiques.

Nous connaissons sur le terrain les hommes, les femmes et les métiers de la restauration collective grâce à nos programmes opérationnels de réduction du gaspillage et des déchets.

Méthode et moyens pédagogiques

  • Apports techniques et méthodologiques
  • Ateliers participatifs
  • Etudes de cas et retours d’expériences

  • Pratiques inspirantes et plans d’actions

  • Attestation de formation et de connaissances acquises

OBJECTIFS

Objectifs

Prérequis

Aucun

Format - Délais accès

Formation présentielle intra-entreprise adaptable à distance
La planification de la formation est déterminée avec le bénéficiaire avant la signature de la convention 

 

Méthode et moyens pédagogiques

  • Apports techniques et méthodologiques
  • Ateliers participatifs
  • Études de cas et retours d’expériences
  • Pratiques inspirantes et plans d’actions
  • Attestation de formation et de connaissances acquises

Validation de la formation

Remise d’une attestation de formation

Formation non diplômante

 

Evaluation et suivi pédagogique

  •  En amont : envoi d’un questionnaire aux stagiaires pour évaluer leur niveau et leurs attentes
  • En cours de formation : quiz, exercices d’activation des connaissances, exercices pratiques
  • En fin de formation : test de connaissance final
  • Evaluation de la satisfaction des stagiaires : tour de table et questionnaire de satisfaction

Accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap, nous pouvons aménager nos formations en fonction, pour cela merci de prendre contact avec notre référent handicap M. CORVAL via l’adresse générique : contact@eqosphere.com en indiquant dans l’intitulé du mail “Aménagement handicap formation”

 

Tarif de la formation

Nous consulter contact@eqosphere.com

 

Financement

Jusqu’à 100% de prise en charge par votre OPCO/OPCA

 

Profil formateur

Xavier Corval, fondateur et président d’EQOSPHERE, a été rapporteur du Comité de pilotage du 1er Pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire et contribue à la mise en œuvre des suivants. Il a également rédigé plusieurs amendements à l’article 15 de la loi Climat et Résilience visant à intégrer les coûts évités dans la commande publique.

Il accompagne les entreprises privées et les organismes sur les plans stratégique et opérationnel dans les domaines de la prévention des déchets et du gaspillage et dans la et la mise en œuvre de solutions de revalorisation.

Xavier Corval, en tant que formateur, utilise son expérience lors de ses missions d’audit et d’accompagnement.
Son objectif principal est d’offrir aux stagiaires des connaissances pratiques et de faciliter le transfert de compétences de manière engageante et éducative.
Étant donné que chaque formation est différente, Xavier Corval ajuste son approche en fonction du contexte de la formation afin de répondre aux besoins spécifiques des stagiaires.

 

EQOSPHERE a été rapporteure du Comité de pilotage du 1er Pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire et propose une équipe pédagogique composée d'experts et de chefs de projets techniques. Adhésion à la démarche et efficacité caractérisent nos formations.

Vous êtes intéressé(e) par la formation ?

Remplissez vos informations et nous vous renverrons par mail toute la documentation gratuitement

14 + 5 =

Les informations recueillies par EQOSPHERE font l’objet d’un traitement informatique ayant pour finalité la gestion de notre fichier clients / prospects, EQOSPHERE ayant un intérêt légitime à développer et entretenir une relation commerciale avec ses clients / prospects. Nous vous assurons qu’aucune donnée ne sera communiquée, cédée ni revendue à des tiers.
Les données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans après la fin de la relation commerciale, ou après votre dernière demande.
Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent ainsi que d’un droit d’opposition, du droit à la limitation du traitement et à l’effacement dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Vous pouvez exercer ces droits par courrier postal (joindre un justificatif d’identité) auprès de EQOSPHERE — Prospectives RSE • 97 Sauveur Tobelem • 13007 MARSEILLE
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
Pour votre parfaite information, EQOSPHERE a désigné un délégué à la protection des données, que vous pouvez joindre à l’adresse mail contact@eqosphere.com.