🌍 Lutter contre le gaspillage alimentaire dans nos écoles : un enjeu pour Marseille !
➡️ SIF Aïcha, adjointe au maire de Marseille en charge notamment de l’Alimentation durable et conseillère d’arrondissement, s’exprime lors du débat interactif et citoyen « Accélérer la lutte contre le gaspillage alimentaire et les déchets une fois pour toutes à Marseille » organisé par EQOSPHERE et filmé par la Cité des Transitions le 25 novembre dernier à l’Espace Bargemon.
🔎 À Marseille, c’est selon certaines estimations présentées par Aïcha Sif 5 kg de denrées alimentaires perdues chaque jour dans chaque école élémentaire et maternelle.
🚨 Ces chiffres sont alarmants, d’autant plus qu’ils se heurtent à une réalité difficile : la précarité alimentaire grandissante dans notre ville. Alors que certains jettent, d’autres peinent à se nourrir correctement.
💡 Et si nous repensions nos pratiques ?
Le gaspillage n’est pas une fatalité, c’est une opportunité d’agir collectivement pour une ville plus solidaire et durable.
Découvrez l’intervention en vidéo de Aïcha Sif ci-dessous !
🎯 Et après ? Le mouvement continue ! Prochain rendez-vous le 4 mars 2025 pour la Journée mondiale de l’ingénierie pour le développement durable.
🔗 Contributions et inscriptions via ce lien 🔗
https://lnkd.in/ekd8kkpZ
📢 Et vous, quelles solutions ou initiatives locales connaissez-vous pour réduire le gaspillage alimentaire et soutenir ceux dans le besoin ? Partagez vos idées en commentaires !
![Miniature_vidéo_Aïcha_Sif](https://i0.wp.com/www.eqosphere.com/wp-content/uploads/2024/12/Miniature_video_Aicha_Sif-scaled.jpg?resize=1080%2C843&ssl=1)
Partager avec
Commentaires récents