Aujourd’hui, c’est la 12ème Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire et les Compagnies de CRS s’engagent avec EQOSPHERE !
📅 Le 16 octobre marque un moment clé pour un avenir plus durable. En France, et dans le monde, près d’1/3 de la nourriture produite est gaspillée chaque année 🌱 et cette journée vise à sensibiliser et encourager les actions pour changer cette réalité 🌍.
🍴 La zone Sud des Compagnies de CRS vient d’engager ses activités de restauration collective dans une démarche pionnière :
🔵 Des diagnostics complets du gaspillage alimentaire de la Compagnie CRS 53 de Marseille en octobre, à la fois sur site et lors des diverses missions en mobilité 🚓.
🔵Des formations professionnelles de Nice à Perpignan : la 1ère a eu lieu hier au siège de la CRS 53 avec les gérants et les équipes de cuisine des Compagnies 53 et 54 de Marseille 👨🍳👩🍳.
🎤 Témoignage de Loren Porée – Cheffe de projet d’EQOSPHERE 👇
» Récemment, j’ai eu la chance d’être immergée dans un univers que je découvre avec enthousiasme et étonnement : celui des CRS. Je suis ravie de collaborer avec eux pour lutter contre le gaspillage alimentaire, une cause qui leur tient particulièrement à cœur. Leur accueil chaleureux, leur esprit de coopération et leur réactivité sont véritablement exemplaires. Merci à eux. «
D’ici à décembre, l’équipe d’experts de l’entreprise EQOSPHERE – Elisabeth Derancourt Didier Girard Xavier Corval – animera des formations en Île-de-France à Pondorly et à Vélizy, en zone sud-est à Sainte Foy les Lyons et en zone ouest à Rennes et au Mans 📚.
🌱 La Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire a été créée par le 1er Pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire, dont Xavier Corval, fondateur d’EQOSPHERE, a été rapporteur du Comité de pilotage.
💪 Soyons acteurs du changement ! Qu’elle que soit votre démarche, même si elle est complexe, même si elle porte sur peu de volumes, elle est utile ! Financièrement 💶, elle permet de générer des économies, par exemple pour l’amélioration de la qualité de l’alimentation en restauration collective 🍲.
Environnementalement 🌿, elle conduit à réduire les déchets et les émissions de gaz à effet de serre 🌍. Sociétalement 🤝, elle nous implique dans un avenir allégé, sobre et éthique (15 % de la population française est en situation de sous-nutrition 🍽️).
Ensemble, nous pouvons agir pour transformer pertes et gaspillage alimentaires en valeurs et participer à l’économie circulaire ! 🔄
♻️ EQOSPHERE intervient dans tous les secteurs d’activité pour réduire le gaspillage, la surproduction et les déchets (organique et DIB) ❗ « une fois pour toutes » ❗
Commentaires récents