Lutter contre le gaspillage alimentaire ?

Posté le 16 Oct 2024

Qu’elle que soit votre démarche, même si elle est complexe, même si elle porte sur peu de volumes, elle est utile !

Environnementalement 🌿, elle conduit à réduire les déchets et les émissions de gaz à effet de serre 🌍. Sociétalement 🤝, elle nous implique dans un avenir allégé, sobre et éthique : 15 % de la population française est en situation de sous-nutrition 🍽️. Et financièrement 💶, elle permet de générer des économies, par exemple l’amélioration de la qualité de l’alimentation.

🌱 En France, et dans le monde près d’1/3 de la nourriture produite est gaspillée chaque année. Le 16 octobre, journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire marque un moment clé pour un avenir plus durable et vise à sensibiliser et encourager les actions pour changer cette réalité.

EQOSPHERE est le bureau d’études techniques pionnier en France sur cet enjeu : 1ere plateforme numérique dédiée à la LGA, rapporteur du 1er Pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire, 1ere formation professionnelle « RSE déchets antigaspi », 1er à avoir accompagné de nombreux acteurs dans leur démarche pionnière 😊 Auchan Retail Potel et Chabot Les Traiteurs de France Leader Price CSE GARES ET CONNEXIONS Ville de Neuilly-sur-Seine Département de la Sarthe Ville de Vitry-sur-Seine AP-HP, Assistance Publique – Hôpitaux de Paris GCS Achats du Centre (Ensemble, nous pouvons agir pour transformer pertes et gaspillage alimentaires en valeurs et participer à l’économie circulaire ! 🔄)

♻️ EQOSPHERE intervient dans tous les secteurs d’activité pour réduire le gaspillage, la surproduction et les déchets (organique et DIB) « une fois pour toutes » !

 

Partager avec

YouTube
LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram