« 72h de l’Ă©cologie Ă  Marseille » Ă  l’Ă©cole maternelle du Rouet 📍, retour en images sur le diagnostic professionnel du gaspillage alimentaire le 27 juin 2024 🗓️, un Ă©vĂ©nement en coopĂ©ration avec les services de la Ville et l’Ă©lu Ă  l’Éducation Pierre Huguet 👥

Le diagnostic a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© par les chefs de projet d’EQOSPHERE, exhaustif, composante par composante au niveau des restes d’assiettes des enfants (ce qui est servi et non consommĂ© 🍽️) et de la cuisine pour les plats livrĂ©s par Sodexo et non servis aux enfants đźš›. Il s’inscrit dans la nouvelle dĂ©marche de lutte contre le gaspillage alimentaire de la Ville ♻️, qui va s’Ă©tendre Ă  l’ensemble des Ă©coles 🏫.

La directrice de l’Ă©cole maternelle du Rouet, Isabelle Girard, très volontaire sur les enjeux de dĂ©veloppement durable 🌱, nous a conviĂ©s Ă  prĂ©senter aux parents les enjeux lors de la rĂ©union de rentrĂ©e le 4 septembre 👩‍🏫.

La lutte contre le gaspillage alimentaire repose autant sur la technicitĂ© que sur l’adhĂ©sion de nombreuses « parties prenantes » indispensables pour parvenir Ă  des rĂ©sultats « une fois pour toutes » 🤝 !

Accélérons ! ⏩ Les enjeux sont financiers 💶, environnementaux 🌍 et éthiques ⚖️.

YouTube
LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram